Ce week-end : Enquête au Vatican !

  • Mission Universelle du diocèse de Rouen

Evènement : La Troupe Ad Gentes jouera la Comédie Musicale « Enquête au Vatican » à Dieppe et Rouen le 29/30 Avril !

Après une tournée de 5000 km en Juillet 2016 entre Paray-le-Monial, Argelès sur Mer, Rocamadour, Luxembourg, … et Cracovie pour les JMJ, la « troupagnie » Ad Gentes est de passage dans le diocèse de Rouen pour 2 représentations exceptionnelles !

La troupe, en partie renouvelée pour cette nouvelle saison, met le cap sur le Bénin en Afrique pour une tournée de spectacles du 9 au 24 Juillet prochains, répondant ainsi à l’invitation de Mgr Vieira, président des Œuvres Pontificales du Bénin. « Ce spectacle missionnaire apporte beaucoup de joie là où nous jouons puisque nous témoignons par nos chants et notre jeu de scène de la Mission pour nous » explique Thomas, un des jeunes acteurs principaux. Ils sont 15 jeunes entre 17 et 23 ans à se lancer dans ce beau projet cet été qui durera 2 semaines avec près de 10 représentations programmées en villes et en brousse.

La troupe s’est rapprochée de M. de la Bourdonnaye, responsable de la Communication pour le diocèse de Rouen qui a pensé tout de suite au Service de la Mission Universelle, à la Pastorale des jeunes et à la Catéchèse pour préparer cet évènement. Quant à Dieppe, le Père de la Tousche a accepté immédiatement la proposition formulée par Aymeric Alexandre un jeune dieppois de la troupe ! « Pour moi, c’était important de jouer ce spectacle dans mon diocèse. La Mission commence parfois chez soi avant d’aller traverser les frontières » nous raconte Aymeric, jouant le Père Pascal dans l’enquête.

Le spectacle est articulé autour de 10 thèmes clés de la foi, ce qui le rend très accessible à tous les publics ! Il s’agit de 5 jeunes venus des 5 continents répondant à l’appel du Pape pour faire une annonce au balcon de St Pierre de Rome. Une fois arrivés sur place, le père Pascal leur annonce que le Pape a disparu… Ils mènent l’enquête et font de leur mieux pour le retrouver, conciliant ainsi leurs forts caractères au contact des différents personnages rencontrés dans leur quête.

Tous les décors ont été réalisés par la troupe qui interprètera en live les 10 titres de cette Comédie Musicale. « C’est une formidable aventure humaine qui a fait de nous des missionnaires en herbe, témoignant de la joie de la Mission d’aujourd’hui ».

Venez rencontrer ces jeunes et suivre cette « Enquête au Vatican », le Samedi 29 Avril à 20h30 au Sacré Cœur de Janval et le dimanche 30 Avril à 18h à l’église St Gervais de Rouen. Billetterie : www.billetweb.fr/adgentesdieppe-rouen.

Article édité dans ROUEN-DIEPPE.

Ce week-end : Enquête au Vatican !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog