Ecole St Sever et St Clément: tous enfants missionnaires!
-
« Je dis oui, oui, oui Seigneur ! »
Cette phrase est un cri d’amour et de joie qui monte droit du cœur de plus d’une centaine d’enfants…
En effet, depuis la rentrée de Septembre 2011, le diocèse de Rouen à la joie de compter de nombreux nouveaux jeunes missionnaires…et même très jeunes ! Puisque se sont tous les élèves de l’école St Sever et St Clément qui se sont engagés pour toute l’année scolaire à être des Enfants Missionnaires.
Merci à vous, chers enfants de la maternelle et du primaire, d’accepter de prier et de soutenir tout au long de cette année, les autres enfants du monde, et plus particulièrement ceux d’Océanie. Grâce à vous, l’Amour se répand un peu plus chaque jour sur la terre.
Merci de dire oui au Seigneur !
Petit rappel : qu’est ce que l’Enfance Missionnaire ?
L’objectif est d’éveiller les enfants de la maternelle et du primaire à leur vocation missionnaire, tout au long de l’année… par la découverte du monde, par la prière et la partage. Les enfants aident les enfants !
L’Enfance Missionnaire appelle chaque enfant à être missionnaire. A vivre son baptême par sa vie comme l’annonce de l’Evangile.
L’Enfance Missionnaire a pour objectif d’éveiller les enfants :
- A l'universalité de l'Eglise: chacun est invité à mieux connaître, aimer, servir ses frères et soeurs dans la foi.
- A leur vocation missionnaire: évangéliser et soutenir l'Eglise dans sa mission partout dans le monde.
N’hésitez pas à aller consulter le site web AMISSIO, le premier site web missionnaire destiné aux 8/12 ans. www.amissio.fr
Je vous incite aussi à cliquer sur ce lien pour lire les 10 commandements de l'enfant missionnaire..à méditer...et à appliquer! Les 10 commandements de l'enfant missionnaire
Concrètement, que vont vivre les Enfants Missionnaires de l’école St Sever St Clément cette année ?
Au mois de Décembre, au cour d’une belle et priante célébration, chaque enfant a été envoyé en mission : « oui Jésus, je veux porter ta lumière… »
Et pour que la lumière du Seigneur brille à travers eux, les enfants vont développer, avec l’équipe nationale, un projet d’aide pour les enfants d’Océanie.
Ils auront la chance de rencontrer bientôt un couple originaire de Wallis et Futuna, vivant actuellement à St Aubin les Elbeuf, qui témoignera de la vie des enfants là-bas.
Pendant le carême, ils participeront à un bol de riz. Manger moins, c’est être en communion avec ceux qui souffrent de la faim. C’est aussi un moyen de trouver de l’argent pour financer le projet.
Et tout au long de l’année, les enfants de l’école porteront dans leur cœur et leurs prières les enfants d’Océanie.
Découverte, partage, prière…tous les ingrédients sont réunis pour être de bons missionnaires !
Mais quel est ce fameux projet pour les enfants d’Océanie auxquels ils vont participer
L’Enfance Missionnaire soutient la rénovation du toit d’une école sur l’ïle Samoa en Océanie. L’école Mariste Saint Francis est située dans l’archipel des Samoa américaines. Des sœurs Salésiennes ont pris en charge cette école en 2002, avec le souci d’améliorer la qualité de l’éducation des étudiants en leur fournissant un environnement agréable et sûr. Malheureusement les désastresnaturels (pluies torrentielles, cyclones, coulées de boue) engendrent régulièrement d’importants dégâts dans l’école. L’Enfance Missionnaire finance la réfection du toit, et cette aide leur est très précieuse car les coûts des matériaux restent très élevés.
Alors nous pouvons dire un très grand BRAVO aux Enfants Missionnaires de l’école St Sever St Cléments, ainsi qu’aux adultes qui les encouragent et les guident dans leur mission.
Pour conclure, voilà ce que le Pape Benoît XVI adresse à chacun de ces enfants dans son message pour l’Epiphanie 2007 :
« Je remercie les enfants de l’Enfance Missionnaire (…) car ils sont de précieux coopérateurs de l’Evangile et apôtres de la solidarité chrétienne envers les plus nécessiteux. »