Enfants de Doudeville, missionnaires du Christ!
-
Nous poursuivons notre série "Foi et Mission" avec les enfants du catéchisme de la paroisse de Doudeville. Dieu nous a tous appelés, adultes et enfants, à vivre son Evangile, à suivre ses enseignements, à développer son Amour. Voilà ce que ces enfants de Doudeville, missionnaires du Christ, ont fait pendant le Carême:
„Heureux les pauvres de coeur, le Royaume des Cieux est à eux“ (Mt 5), dit Jésus à la foule par un petit matin d‘été sur le mont des Béatitudes, en Galilée, alors que le soleil se lève sur le lac de Tibèriade et que la douce odeur des amandiers parfume l‘air. Par cette phrase, il bouleverse ainsi l’ordre établit par la société, qui met en avant les puissants et les riches. Jésus, Lui, met à la première place les pauvres, les faibles, les petits...et tous ceux qui les aident.
Aider. C’est ce qu’ont fait, pendant le carême, les enfants du catéchisme de la paroisse de Doudeville, en vendant des crêpes au profit de l’association Mad’Action. Ils avaient rencontrés quelques jours auparavant, une missionnaire pour leur montrer des photos prises pendant ses missions au Cameroun et en République Centrafricaine, leur expliquant le quotidien des familles les plus démunies, leur mode de vie, et notamment la difficulté à scolariser tous les enfants. Touchés par cette cause, les enfants du catéchisme ont tout de suite réagit en voulant apporter, en plus d’une aide finançière, un apport concret de livres et de matèriels scolaire. Et aussi, pourquoi pas, développer un lien d‘amitié entre eux et ces enfants camerounais, par un échange de lettres et de photos.
Par ces actions, les enfants de Doudeville sont ainsi devenus des missionnaires du Christ. Ils forment un pont entre Dieu et les hommes.
Merci à eux et à leurs catéchistes pour ce bel exemple de générosité.