Ouverture de la Semaine Missionnaire à MAROMME
-
Cette année, la semaine missionnaire nous invite à aller à la rencontre de l’Amérique latine et des Caraïbes.
Le thème retenu cette année est extrait du psaume 104 : « Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ».
Tout au long de ce mois d’octobre, les diocèses de France se relaient pour assurer une prière continue pour la mission dans le monde. Nous faisons partie de cette chaîne.
Pour nous aujourd’hui, c’est aussi l’occasion de ne pas oublier Haïti qui a été durement touchée par le tremblement de terre. Pendant longtemps, elle aura besoin de nous tous pour se remettre debout et pour que la Mission de l'Église puisse reprendre et continuer sa tâche d'évangélisation. Pour Haïti, nos solidarités devront durer.
A MAROMME , en ce jour , nous avons vibré aux rytmes de l'Amérique Latine grâce au groupe K'Alaqaya venu de BOLIVIE et qui a magnifiquement animé la messe .... Prochain évènement de l'Enfance Missionnaire
grâce aussi à Laurence et Christel DYCK qui avaient préparé avec leur équipe liturgique ....
et grâce aux enfants qui ont bien participé en écoutant la parole de DIEU avec attention
et en devenant veilleurs pour leurs amis de Bolivie ou de l'Equateur ...
MARCO et Suzanna dont ils ont découvert la vie au quotidien .... "Nous, on chante pour Jésus en l'attendant!"
ceci pendant l'homélie ...ils ont eu la chance d'être avec Laurence et Sr Martine pour préparer le temps des offrandes , la prière et mieux comprendre l'EVANGILE .... Témoignages d'enfants missionnaires
Après ce temps d'EUCHARISITIE où nousavons vraiment éprouvé le sentiment d'appartenir à l'EGLISE UNIVERSELLE , notamment au moment du NOTRE PERE chanté par nos frères latino-américains et murmuré en français ou en dialectes africains par les nombreux frères de ce continent présents ce matin !