Semaine Missionnaire Mondiale 2011: 16 au 23 Octobre 2011.Notez sur l'agenda !
-
Comme chaque année, la Semaine Missionnaire Mondiale (SMM) oriente nos regards et notre cœur vers un continent et nous offre une dynamique d’évangélisation pour prier, partager et s’informer avec les catholiques du monde entier. Nous serons éclairés par le commandement de la charité : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et… tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 37-39). C’est bien à l’amour que nous avons pour les autres que l’on nous reconnaîtra pour les disciples du Christ.
Nous porterons nos regards vers l’Océanie, continent aux multiples îles où l’Évangile a pénétré grâce aux témoignages d’amour de prêtres et de congrégations religieuses missionnaires, mais aussi des laïcs ayant en charge l’animation des communautés. Encouragés par leurs exemples, c’est à nous de dire chaque jour : je choisis d’aimer, pour traduire en actes la présence et la tendresse du Seigneur !
Dans ce continent de volcans, de terre, et d’océans, dans ces 25 000 îles immenses ou minuscules, l’Eglise est faite de communautés dispersées : les prêtres sont rares et les paroisses souvent animées par des laïcs. La formation revêt ici un caractère particulier, ainsi que l’éducation des enfants et des jeunes. En conséquence, il a été décidé de choisir comme partenaire l’Enseignement catholique dont le rôle est crucial en Océanie.
Dans le Diocèse de Rouen, l’Equipe Diocésaine de la Mission Universelle demeure à votre disposition pour des animations dans les écoles, les paroisses et les mouvements : 06.78.56.00.33
- · Le matériel pour la Semaine Missionnaire est disponible au Centre Diocésain 41, Route de Neufchâtel, plus exactement à l’Espace Richard SIMON (librairie catéchétique) il suffit de le demander à Mme Dyck, vous pourrez aussi télécharger le bon de commande en ligne www.mission.catholique.fr
Nous aurons trois axes forts en 2011 dans le diocèse de ROUEN :
- Continuer à développer l’Enfance Missionnaire et « Missio Jeunes » en partenariat avec le service de la catéchèse et la Pastorale des Jeunes. Plus d’infos sur le site http://www.missionuniversellerouen.over-blog.com/
- Développer les relais de la Mission Universelle dans les paroisses, les mouvements, les aumôneries scolaires ou de la santé Les Relais de la Mission Universelle : qu'est-ce que c'est ???
- Mettre en place des Veilleurs Missionnaires pour l’Eglise et le monde : il s’agit de porter dans la prière un diocèse du monde que l’on reçoit pour être missionnaire là où nous vivons , que ce soit sur un lit d’hôpital ou dans la solitude d’une maison de retraite mais aussi dans la vie active d’une mère de famille ou autre …Durant la SMM , une prière non-stop dans tout le diocèse grâce aux communautés religieuses qui ont accepté de se relayer et d’inviter à la prière pour les missions.