Quête impérée...qu'est-ce que c'est?

"Quête faite dans un esprit de solidarité et d'ouverture"

définition de l'Eglise Catholique


Monseigneur Descubes a demandé à ce que la quête impérée soit faite au cours des messes du week-end du 12-13 Octobre 2013, à l'occasion de la Semaine Missionnaire Mondiale.

Ce sont les Œuvres Pontificales Missionnaires qui sont en charge de la Semaine Missionnaire Mondiale, et destinataires de la quête impérée universelle qui est faite à cette occasion. 
Elles redistribuent chaque année 150 millions d’euros à 1350 diocèses, et financent 6000 Projets.
Qui d'autre que les catholiques, portera le souci des Eglises plus pauvres, de la formation des prêtres et des catéchistes, sans oublier les nombreux projets d'éducation et d'évangélisation, portés par les OPM ? 
Chacun donne selon ses moyens, chacun reçoit selon ses besoins. Les OPM veillent à aider de manière juste tous ceux qui manquent de moyens pour la vie de l'Eglise, par des subisdes récurrents et le financement de projets ponctuels.

Pour mieux connaître le rôle et les actions des OPM, cliquez sur le lien suivant:

Oeuvres Pontificales Missionnaires.

Merci de bien vouloir donné l'information dans votre paroisse en sensibilisant les chrétiens à ce geste liturgique de communion effective et solidaire d'autres églises sœurs plus pauvres. La quête pour ces mission est le seul outil dont s'est doté l'Eglise pour otganiser la charité en son sein. Cette quête a quelque chose d'unique!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog