Les 7 ressorts de l'action missionnaire : 3ème ressort

  • Mission Universelle Rouen

3ème ressort : La Splendeur de la Vérité 

TRANSMETTRE LA FOI 

Pape-Francois-pouce-leve.jpg

«Nous ne pouvons certes pas taire ce que nous avons vu et entendu » répliquaient Pierre et Jean au Sanhédrin ; Jésus lui-même avait prévenu : « s’ils se taisent, les pierres crieront ». Témoins de la Transfiguration, témoins du Christ donnant sa vie sur la croix , témoins du visage du ressuscité, les disciples ne pouvaient pas ne pas désirer ardemment faire partager à tout un chacun ce qu’ils avaient découvert, vu et « touché » du Verbe de Dieu. Malheur à moi si je n’évangélise pas, s’exclamait saint Paul.

Par le baptême, la confirmation et l’eucharistie, tous les fidèles sont eux-mêmes illuminés, fortifiés, nourris ; ils sont appelés à devenir lumière du monde et sel de la terre ; c’est Jésus lui-même qui nous y appelle. Cette vérité de foi qui a éclairé mes ténèbres intérieures et m’a libéré, la garderai-je pour moi ? - certes pas ; je la contemple, je la médite pour mieux la saisir et déjà en témoigner, la transmettre enfin comme un trésor, plus sûr moyen de ne pas la perdre.

Ne faites-pas crier les pierres : parlez ! Notre devise, contempler pour témoigner, troisième levier de l’action missionnaire.

 

Patrick Le Gal
Evêque Auxiliaire de Lyon
Directeur National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog